Vous étiez près de 150 personnes à franchir la porte de la chapelle Saint Brice pour découvrir la crèche avec ses grands santons lors des trois jours d'ouverture, accueillis chaleureusement par deux bénévoles, Joseph Maurice Wiss et François Dischler.
Au delà de l'admiration suscitée par la beauté des santons mais aussi du recueillement, une véritable communion s'est établie entre les visiteurs venus parfois de loin.
Les discussions animées ont tissé un lien tangible entre générations. Les traditions de Noël d'antan, les souvenirs de jeunesse au village ont été évoqués parfois avec nostalgie et émotion.
Beaucoup se sont souvenus de la crèche installée en plein air chez Beck Sepp, il y a plusieurs décennies. Si vous avez des souvenirs à partager sur cette crèche ou des informations sur le destin de ces santons, n'hésitez pas à nous envoyer un mail en mairie ou nous écrire sur les réseaux sociaux.
Vos témoignages contribueront à préserver le patrimoine culturel du village et à entretenir la flamme de la magie de Noël.

![]()
![]()
![]()