Après la messe patronale de Saint Martin, célébrée par le curé Sylvère Gschwend et rehaussée magnifiquement par nos choristes, les communes de Hausgauen et Hundsbach ont commémoré les victimes de guerre devant le monument aux morts en présence des élus locaux, des sapeurs pompiers, de la chorale et des habitants .
Après la bénédiction par le curé Sylvère Gschwend, notre maire Joseph Maurice Wiss et Etienne Lonski, adjoint au maire de Hundsbach ont donné lecture du message de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et de Monsieur Jean-Louis Thieriot, ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants.
Les deux élus ont ensuite déposé une gerbe au pied du monuments aux morts et la chorale a entonné la Marseillaise.
« Honorer leur mémoire, c’est écouter ce qu’ils nous disent encore aujourd’hui. Ils nous laissent un devoir de gratitude, de lucidité et d’espérance », ont souligné les deux élus en lisant le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Jean-Louis Thieriot, ministre délégué. Au pied de ces monuments, « nous ne sommes pas seulement la garde des morts, nous sommes d’abord les sentinelles des vivants ».
--> LIEN VERS LA PHOTOTHEQUE :