La première exposition de photos à la chapelle Saint Brice de Hausgauen a rencontré un grand auprès du public venu très nombreux pendant une semaine. Que les clichés sur la thématique “Chapelle Saint Brice” étaient des sept photographes chevronnés du club de photos de la MJC d'Altkirch ou des cinq graines de photographes du village, ils étaient unanimement appréciés.
"La chapelle, une vénérable dame dans un magnifique écrin de verdure, méritait bien un tel hommage en image. De merveilleuses photos qui dégagent beauté et tendresse, tout comme la chapelle. A travers ces photos remarquables, cela permet de porter un regard différent sur un lieu qui semble pourtant si familier" a confié une visiteuse.
“Des photos qui subliment la magie du lieu” s'est enthousiasmé un touriste de passage sous le charme de l'édifice.
Jean-Luc Mengis, président du club de photo de la MJC n' a pas hésité à commenter les clichés et à répondre à toutes les questions.
Dimanche, les visiteurs ont navigué entre la magie des yeux et aussi des oreilles grâce au conteur Henri Fritsch et la complicité d'un ermite, Joseph Maurice Wiss, notre premier magistrat. Tous deux ont donné vie entre légende et conte à ce solitaire qui vivait dans le modeste ermitage accolé à la chapelle avec une animation inédite.
Pour ce rendez-vous estival qui a comblé les locaux mais aussi les touristes, le talent, la créativité et le partage. étaient au rendez-vous.
Nous adressons un grand merci à celles et ceux qui ont contribué à ce succès.
--> LIEN VERS LA PHOTOTHEQUE :