Les fables de La Fontaine à Hausgauen

Les fables de la Fontaine ont inspiré les artistes de Hausgauen réunis sous le concept “Embellissement Participatif” qui depuis quelques mois décorent le village.
Pour le retour du printemps, lièvre, tortue, poules, boeuf, grenouille, rats, renard, pêcheur ont été confectionnés selon l'imagination de leur créateurs et créatrices. Et après de nombreuses heures de travail, ces créations sont été installées dans les rues du village. Un circuit permet ainsi de découvrir et admirer six fables.
Le petit poisson et le pêcheur, crée par Audrey Ruetsch et Johanne Desceliers, ont élus domicile à la fontaine sur la place du village juste à côté du Rat des villes et le Rat des champs, oeuvre d'Edwige Hohler, qui saluent en face de la route le lièvre et la tortue, mis en scène par Tanguy Marmé-Ruetsch. Dans la rue du vignoble sous le marronnier, le corbeau et le renard de Fabienne Dietschin et Florence Villard se plaisent finalement bien avec leur fromage. La Poule aux oeufs d'or, confectionnée par Edwige Hohler et Marie-Christine Munch, a été joliment installée dans une charrette en bois près de la salle communale. Le Wackisecka accueille le boeuf et la grenouille, imaginés par Valérie Grosmann et Léa Stirchler.
Que ceux et celles qui auraient oublié les fables, il n'y a pas de soucis, elles ont toutes été affichées et pourront être relues à leur guise. Et comme nous sommes en Alsace, elles ont même été traduites en dialecte.

Actualités

COORDONNÉES
2, rue de l'École
68130 Hausgauen
Horaires d'ouverture de la mairie
Lundi : 9h00 - 11h30
Jeudi : 15h00 - 18h30

NOTIFICATION AUX ACTUALITÉS

Abonnez-vous aux actualités et restez informés... !